Prévenir et gérer de manière efficace les situations d'urgence.
VOS PREOCCUPATIONS
En tant qu'exploitant d'un établissement d'hébergement touristique, vous devez prendre des mesures pour prévenir la naissance des incendies, assurer la sécurité des personnes et faciliter l'intervention des services de secours.
La législation impose la rédaction d’un Plan Interne d’Urgence pour gérer efficacement une situation de crise dans l’établissement grâce à des mesures matérielles et organisationnelles.
Un dossier de sécurité doit être complété et tenu à jour. Celui-ci contient notamment les procédures d’urgence, les plans d’évacuation, les contrôles périodiques des équipements, les attestations de sécurité-incendie, etc.
NOTRE SOLUTION
Nos différents services vous donnent des solutions concrètes pour limiter le risque d'incendie dans votre établissement d'hébergement touristique et pour assurer la sécurité des personnes présentes dans votre établissement.
Nous vous aidons notamment à rédiger votre Plan Interne d'Urgence. Cet outil est indispensable pour gérer de manière optimale une situation d'urgence.
Nous vous donnons des conseils pratiques personnalisés et un regard externe sur différents aspects: signalisation de sécurité, plans d'évacuation, compartimentage, équipement, consignes de sécurité, etc.
Notre registre de sécurité vous permet de répondre aux exigences du Code wallon du Tourisme et de l'arrêté royal du 28 mars 2014 relatif à la prévention de l'incendie sur les lieux de travail.